Duo de choucroute et tournedos Rossini

duo_de_choucroute_tournedos

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Pour : 4 personnes

Ingrédients :   4 tournedos de 150 g, 4 tranches de foie gras de canard cru de 60 g, 1 boîte de 810 g de choucroute spéciale « cœur de chou » André LAURENT, 20 g de beurre, 1 c. à soupe d’huile, 15 cl de crème liquide, 5 cl de porto, 4 cèpes frais ou surgelés (facultatif), 1 c. à soupe d’huile d’olive

Déroulement :

Versez le contenu de la boîte de choucroute dans une casserole, ajoutez ½ verre d’eau, couvrir et faire chauffer à feu doux 15 mn.

Salez et poivrez les escalopes de foie gras, les fariner légèrement et les réserver au frais.

Faites chauffer le beurre et l’huile dans une poêle. Poivrez les tournedos, faites les cuire 2 ou 3 mn de chaque côté, salez, réservez au chaud entre 2 assiettes.

Déglacez la poêle avec le porto, faites bouillir et ajoutez la crème liquide, faites réduire cette sauce jusqu’à ce qu’elle nappe la cuillère.

Faites cuire les escalopes de foie gras 30 secondes de chaque côté dans une poêle antiadhésive.

Sur des assiettes chaudes, posez la choucroute bien chaude dans un cercle, mettre le tournedos dessus et terminer par la tranche de foie gras.

Disposez un cordon de sauce et répartir les lamelles de cèpes préalablement revenu dans l’huile d’olive dans chaque assiette autour de la choucroute.

**