Beaujolais Nouveau 2019
Le Beaujolais Nouveau arrive ce
Jeudi 21 Novembre 2019
Esprit Terroirs a, de nouveau, sélectionné 4 vins nouveaux sur les appellations :
Beaujolais
Cuvée Non Filtrée
Une vendange et une vinification comme les anciens faisaient dans la 1ère partie du XX siècle. Les grappes sont vendangées à la main et égrappées avant une fermentation courte d’environ 5 à 7 jours. Pas de filtration avant la mise en bouteille pour conserver au vin toute sa matière (Le dépôt éventuel au fond de la bouteille est normal et naturel).
Ce vin a obtenu la Médaille d’Or au Trophée de Lyon Beaujolais Nouveau 2016
–
Beaujolais-Villages
Château des Maladrets
Le Château des Maladrets est une bâtisse magnifique du 19ème siècle située à Saint Julien en face d’une carrière réputée pour la pureté de son granit. Les 13,5 hectares de vignes sont exposés de façon idéale tout autour du Château, sur une pente sud-est, face à la chaîne des Alpes. Jean-Pierre Lacroix et son équipe vinifient avec une constance et une rigueur imparable favorisant un style de vin structuré et très fruité.
Signes particuliers : La rondeur, du charnu et du fruité sont le triptyque du domaine.
Ce vin a obtenu la médaille d’Or 2017 et médaille d’Argent 2018 au Trophée du Beaujolais Nouveau.
–
Beaujolais Rosé
Domaine Romy – Cuvée Terra Vitis – Le Mouflet
Le Domaine Romy, cultivé de manière naturelle selon le cahier des charges Terra Vitis reçoit à l’automne quelques moutons en pâturage entre ses rangs de vignes. Cette nouvelle étiquette illustre à la fois le côté jeune et espiègle du Beaujolais Nouveau, mais également le dynamisme décomplexé que symbolise Nicolas Romy.
Signes particuliers : Nicolas a été l’un des 1er vignerons de la région à produire du Beaujolais Rosé.
Ce vin a obtenu la médaille d’Or 2016 au Trophée du Beaujolais Nouveau.
–
Mâcon-Villages
Nouveau
Ce délicieux vin blanc primeur gagne du terrain, trouvant des amateurs dans le monde entier. Il devient lui aussi un classique. Quelle autre région que celle du Mâconnais, voisine la plus proche du Beaujolais et berceau du Chardonnay, serait capable de produire un vin aussi minéral, floral et frais, aussi charmeur ?
–
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !