Wrap d'escalope de veau

Wrap d’escalope de veau façon “Vitello Tonato”, salade de tomates

Traditionnellement dans le Piémont, cette recette est réalisée avec un rôti de veau coupé en tranches très fines façon carpaccio. On la réalise aujourd’hui avec des escalopes de veau poêlées, puis coupées en fines tranches et couvertes d’une sauce onctueuse à base de thon en boîte, câpres, filet d’anchois et huile d’olive.
On garnit les tortillas de feuilles de salade, de sauce et de viande, puis on roule le tout et on les sert avec la salade de tomates.
Ingrédients pour 4 personnes
4 escalopes de veau de 120 g
Salade verte
4 tortillas
10 cl d’huile d’arachide
Sel
Sauce :
1 carotte
1 oignon
2 gousses d’ail
1 feuille de laurier
3 branches de thym
1 boite de thon
30 g de câpres
6 filets d’anchois
2 jaunes d’œuf
10 cl de vin blanc
10 cl de fond blanc
Huile d’olive
Sel et poivre
Garniture :
5 tomates
3 oignons nouveaux
1 poivron vert
10 cl de vinaigre balsamique
20 cl d’huile d’olive
Sel
Déroulement
Éplucher la carotte et l’oignon et les couper en petits dés.
Pour la salade, laver et couper les tomates en gros morceaux, émincer les oignons nouveaux, et couper les poivrons en fines lamelles. Disposer les légumes dans un saladier, assaisonner de sel, de vinaigre balsamique et d’huile d’olive.
Dans une poêle bien chaude, verser un filet d’huile d’arachide. Saisir les escalopes de veau assaisonnées de sel fin 1 minute de chaque côté. Les réserver à couvert dans un endroit tempéré.
Dans la même poêle, verser un filet d’huile d’olive et faire suer l’oignon et les morceaux de carotte, saler et déglacer au vin blanc. Lorsqu’il a réduit de moitié, ajouter 1 verre d’eau, les aromates (ail, laurier et thym), couvrir et laisser cuire quelques minutes.
Mixer le thon et les anchois avec quelques morceaux de carotte du bouillon et deux cuillères de câpres. Ajouter les jaunes d’œufs puis verser l’huile d’olive en un mince filet. Ajuster la consistance de la sauce avec le bouillon réduit et vérifier l’assaisonnement.
Couper les escalopes en fines tranches. Couper les feuilles de salade en lamelles, disposer 1 trait de sauce au centre des tortillas, ajouter la salade, les tranches de viande, et napper généreusement de sauce, puis refermer les tortillas.
_

Avec :

Logo Interbev

 

Logo viande.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire