Château La Mouline – AOC Moulis
Château La Mouline – Moulis-en-Médoc
Coup de coeur Esprit Terroirs
Au cœur du Haut-Médoc, situé entre deux anciens moulins, l’un à vent l’autre à eau, d’où l’origine de son nom, cette propriété familiale se compose de vignes plantées sur un terrain argilo-calcaire et de graves pyrénnéennes, à mi-chemin entre Margaux et Saint-Julien. Le Château La Mouline est classée Cru Bourgeois depuis 1932.
C’est avec passion que Jean-Louis COUBRIS et ses fils Jean-Christophe et Cédric assurent la vinification depuis 1981 pour perpétuer la tradition familiale d’une propriété où cinq générations se succèdent.
Situation géographique
Le Château LA MOULINE se compose essentiellement d’une vigne située sur le plateau Ouest de la commune, plantée sur des terres graveleuses, au nord du château d’eau de CASTELNAU DE MEDOC
Géologie des sols : Graves pyrénéenes
Densité : 7 000 pieds / Ha
Superficie : 25 Ha
Encépagement : Cabernet: 55 % – Merlot: 45 %
Age moyen de la vigne : 35 ans
Production : 100 tonneaux
Vendange : Manuelles et mécaniques
Vinification : Traditionnelle – Thermorégulation interne – Durée de cuvaison d’environ 15 jours
Elevage : Barriques 1-2 vins 100 %
Caractéristique : Vins chaleureux dont les rondeurs et le bouquet explosent dans votre palais avec ses arômes de fruits rouges et vanillés.
**
Citations
Millésime 2007 – Note 90/100
Robe sombre, reflets d’un rouge jeune. Nez très pimpant, sur le fruit, évoquant le cassis, la groseille, touche floral aussi. En bouche de l’ampleur, des arômes ciselés, une matières veloutée, une très belle persistance. Un millésime extrêmement réussi.
Dégusté le 18/02/2010.
*
**