La Cueillette de Muizon reconnue Producteur Artisan de Qualité

logo-producteur-artisan-de-qualité

 

Un événement important pour La Cueillette de Muizon – Esprit Terroirs s’est déroulé hier Porte de Versailles à Paris.

En effet, Didier Vecten, gérant de la Cueillette de Muizon – Esprit Terroirs, s’est fait remettre l’appellation Producteur Artisan de Qualité par les grands chefs français, fondateurs du Collège Culinaire de France, dont Alain Ducasse, Yannick Alléno, Alain Dutournier, Gilles Goujon, Marc Haeberlin, Thierry Marx, Gérarld Passédat et Anne-Sophie Pic.

producteur-artisan-de-qualité

 

Le Collège Culinaire de France a été créé à l’initiative de 15 grands chefs français. Il est ouvert à tous les professionnels de la gastronomie qui partagent en France et à l’étranger les mêmes valeurs.

logo-collège-culinaire-de-france

Le Collège Culinaire de France a pour objet de représenter, de promouvoir et de transmettre l’identité, la diversité, la tradition et l’innovation qui caractérisent la gastronomie, auprès des professionnels du secteur, auprès des politiques et auprès du grand public.

La première sélection des 125 Producteurs Artisans de Qualité, millésime 2015 reconnus par le Collège Culinaire de France, a été présentée hier lors d’une conférence de presse organisée en présence des Chefs fondateurs et co-fondateurs, des Chefs référents et de nombreux Restaurants de Qualité venus de toute la France.

Partant du principe qu’il n’y a pas de cuisine de qualité sans produit de qualité, le Collège Culinaire a décidé de décliner son appellation en sélectionnant des Producteurs Artisans de Qualité dans chaque région. L’ambition est de mettre en valeur notre patrimoine culinaire artisanal face à l’industrialisation de la restauration et la standardisation des goûts.

Les candidats sélectionnés chaque année doivent s’engager à :
– Transmettre la passion et le savoir faire de leur métier aux générations montantes
– Utiliser des méthodes artisanales raisonnées de fabrication, de culture et d’élevage
– Cultiver les goûts originels et authentiques des produits.

__

Voir :

Le site internet du Collège Culinaire de France

Le Parisen : Article du 19 Novembre 2014

RTL :  Un label « artisan producteur de qualité » pour lutter contre la malbouffe – Ecouter l’emission RTL Conso Matin

Atabula : Appellation « Producteur Artisan de qualité : de la fourche à la fourchette à la mode Alain Ducasse