Fromage Mont d'Or

Informations du moment

Mortadelle Favolosa

Au rayon Charcuterie :
.

Véritable Mortadelle

15.55 euros le Kg au lieu de 18.08
.
La qualité de la Mortadelle vendue en France s’est, au fil des années, progressivement dégradée.
Cette charcuterie, lorsqu’elle est fabriquée avec passion et de façon traditionnelle, devrait pourtant retrouver une place de choix sur les plateaux de charcuteries, les entrée et autres encas.
La Mortadelle de la gamme Favolosa, proposée chez Esprit Terroirs, est une des meilleures mortadelles produites en Italie.
D’une saveur toute particulière, propre au savoir-faire du producteur, elle est élaborée avec uniquement de la viande sélectionnée de porcs nés et élevés en Italie.
Le marbrage se dessine avec des morceaux choisis de gorge.
Cette Mortadelle haut de gamme est élaborée sans gluten avec une pointe de miel d’acacia, en remplacement du sucre présent dans l’IGP, embossée sous boyau naturel et ficelée à la main.
 .
La déguster :
La Mortadelle se sert traditionnellement en très fines tranches.
Pourtant, dans la région de Bologne, beaucoup la mange en tranches ou quartiers épais (entre 0,5 et 1cm), voir en la faisant préalablement caraméliser à la poêle ou à la plancha.
.
Rouelle de porc
Au rayon Boucherie :
.

Rouelle de porc

5.60 euros le Kg au lieu de 7.80
.
Porc élevé sur paille
.
Morceau bon marché,
la rouelle est une tranche épaisse, de forme ronde, composée d’un os central, de la viande et de la couenne qui l’entoure. La tranche est coupée perpendiculairement à l’os de l’épaule (patte avant) ou du jambon (patte arrière). Sa chair est maigre et juteuse.
.
Fromage Mont d'Or
Au rayon Fromage :
.

Mont d’Or à la coupe

15.70 euros le Kg au lieu de 19.80
.
Château Haut Bourcier Blaye Côtes de Bordeaux
Découverte d’un vin au rayon Cave
.

Château Haut Bourcier

Appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux
Elevé en fût de chêne
.
Millésime 2014
Médaille d’OR au Concours Agricole de Paris
Médaille d’OR au Concours des Vins de Lyon
Cité dans le Guide Hachette 2017
.
Le vigneron
Un vignoble 100 % familial : Philippe Bourcier, le père, est aux commandes des vinifications, Anne-Marie, la mère, à la comptabilité, les fils Laurent et Thomas à la vigne, Caroline la fille à la communication et au commercial. Ensemble, ils ont agrandi le domaine, (38 ha aujourd’hui), créé leur chai en 1999 et quitté la coopérative la même année.
.
Dégustation
Issu de merlot (80 %), cabernet-sauvignon (10 %), malbec et petit verdot (5 % chacun), ce vin livre un bouquet intense de fruits rouges, d’épices et de bois frais. En bouche, il se montre équilibré, ferme et consistant, bâti sur des tanins de bonne extraction.
.
Détails des promotions et dates en magasin
.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire