Tartines de Foie gras

La portion idéale de Foie gras

En entrée, du Foie Gras mi-cuit ou en conserve ?

Prévoyez entre 60 et 80 grammes de Foie Gras par personne, sans oublier quelques portions supplémentaires pour les amateurs qui ne manqueront pas d’en reprendre…

Pour des portions de 80 grammes en entrée, un plat principal léger sera le bienvenu, comme un poisson au four, un magret poêlé ou barbecue, etc. Si votre Foie Gras est en conserve, placez-le 24 heures au réfrigérateur et sortez-le 15 minutes avant de le déguster.

Ne négligez pas le choix du pain qui accompagnera votre Foie Gras. Pour une entrée réussie, accompagnez votre Foie Gras d’une petite salade avec un chutney de figues ou un confit d’oignons.

Tartines de foie gras grande

En plat principal, du Foie Gras à poêler ou en cocotte.

Comptez 130 grammes de Foie Gras de canard à cuire par personne (contre 115 à 120 grammes de Foie Gras d’oie).

Le Foie Gras se déguste souvent accompagné d’une note sucrée: agrémentez-le de pommes, de poires, de raisins, ou de mangue. Si vous préférez le salé, il se mariera très bien avec des pommes de terre sarladaise, des champignons ou du confit d’oignons.

Enfin, pour ravir les papilles de vos convives, n’oubliez pas de trouver le bon accord entre votre plat et le vin que vous servirez.

Avec le Foie Gras, vous avez certainement l’habitude de proposer avec votre Foie Gras des vins blancs moelleux tel que le Sauternes, Monbazillac, Moelleux de Gascogne ou des Vendanges tardives d’Alsace, ce qui est parfait. Mais savez-vous que certains vins rouges pourraient agréablement surprendre vos hôtes ?

Foie gras poellé sur tartine

Source article : CIFOG

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire